منار الإسلام
موقع تربوي تعليمي أكاديمي

Appel du « Marocain pour Al- Aqsa » pour la Solidarité avec les résistants basés dans la Mosquée Al-Aqsa

Appel du Collectif Intellectuel, Culturel et Artistique

0

Appel du Collectif Intellectuel, Culturel et Artistique

Parce que Jérusalem est un emblème de la présence spirituelle vivante qui s’étend à tous les continents, et parce que la Mosquée Al-Aqsa – symbole de la dignité et de la fierté de la Nation – n’est ni négociable ni marchandable.

Et parce que nous sommes les témoins de la tromperie des saboteurs criminels, nous, l’élite scientifique, intellectuelle, culturelle et universitaire du Collectif « Marocain pour Al- Aqsa », annonçons notre réponse à toute barbarie israélienne contre notre peuple.

En Palestine, toute la Palestine, une barbarie raciste méprisable qui affecte les valeurs sacré, les êtres humains, la nature, comme nous l’avons souligné à travers notre dénonciation du mythe sioniste, de son appareil militaire brutal et de sa basse besogne perpétrée au nom de la prétendue paix et consistant à assassiner et à chasser un peuple hors de sa terre.

Nous, intellectuels et penseurs de tout le Maroc, sommes pleinement conscients du fait que le combat pour la Palestine est un combat pour notre existence et pour notre destin en tant que Nation avant d’être celui du peuple Palestinien expulsé de sa Terre. Nous sommes conscients que les ambitions de « l’État gang d’Israël » qui gangrène depuis son apparition, la terre palestinienne bénie, le Moyen Orient et le Monde Arabe.

المزيد من المشاركات
1 من 71

Cet État prédateur se prépare à une guerre globale « guerre d’Armaguédon », visant à faire main-basse sur toute la région à travers l’exécution machiavélique du plan dit de normalisation en vue de parvenir à une domination totale supposée par la prophétie des rabbins talmudiques.

L’Appel du Collectif « Marocain pour Al-Aqsa » est une main tendue au peuple frère résistant en Palestine, à qui nous déclarons notre Soutien sans réserve, notamment pour la position héroïque de ceux qui sont stationnés à la Mosquée Al-Aqsa et dans les enclaves de Jérusalem. Nous saluons, de même, l’attachement ferme du peuple palestinien à sa Terre et à ces droits légitimes et les sacrifices des martyrs de la liberté et la vérité à l’heure de la trahison et la défection des officiels arabes.

L’Appel du Collectif « Marocain pour Al-Aqsa » est une confirmation de notre résistance et de notre identité authentique, sans laquelle, notre monde sombre dans la supercherie et s’embourbe dans la tromperie coloniale de l’Etat usurpateur sioniste.

L’Appel du Collectif « Marocain pour Al-Aqsa» est un réveil pour chaque personne avec une conscience vivante, pour chaque artiste créatif qui se bat pour les droits usurpés, pour chaque défenseur des nobles causes des opprimés, pour chaque croyant en la sacralité de la Mosquée Al-Aqsa et la cause juste du front d’avant-poste – symbole de fermeté, de sacrifice et de résistance – et pour toutes les valeurs de la Nation, ses savants, ses penseurs. C’est aussi une invitation à assumer sa responsabilité historique en soutenant la défense d’Al Quds et une déclaration de la polarité de la cause palestinienne qui devrait être une priorité nationale pour de nombreux pays arabes et musulmans.

L’Appel du Collectif « Marocain pour Al-Aqsa » est une expression de la solidarité de la part des savants, des intellectuels et du peuple libre du Maroc avec la Mosquée bénie d’Al-Aqsa, et leur volonté de s’engager sérieusement et collectivement en faveur de la Mosquée Al-Aqsa, la ville sainte d’Al Quds et la Palestine, à travers différents types de soutien financier, médiatique et politique.
« Et Dieu est Souverain en Son Commandement mais la plupart des gens ne savent pas » (Coran 12/21)

Le Mardi 28 Ramadan 1442 correspondant au 11 Mai 2021

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.